Situés dans les Pays‑de‑la‑Loire, vous vous renseignez sur les subventions pour la chaudière à gaz ?
Vous hésitez entre l’installation d’une chaudière à bois et une chaudière à granulés ? Top Habitat vous guide et conseille. Dans un premier temps, il faut savoir que les deux systèmes sont respectueux de l’environnement et utilisent des sources d’énergie renouvelable. Les chaudières à bois offrent une grande flexibilité, car elles peuvent brûler différents types de bois (bûches, plaquettes et copeaux). En revanche, les chaudières à granulés sont plus pratiques, car elles automatisent le processus d’alimentation en combustible. Elles sont également plus efficaces et produisent moins de cendres et de résidus.
Pour faire une économie d’énergie, rien ne vaut les installations pour les énergies renouvelables. Panneaux photovoltaïques, chauffe‑eau solaires sont performants et permettent d’alimenter efficacement les appareils électriques et le système d’eau chaude sanitaire. Toutefois, pour les régions peu ensoleillées, Top Habitat propose l’installation combinée d’une pompe à chaleur et d’un chauffe‑eau thermodynamique. En moyenne, les pompes à chaleur permettent d’économiser de 20 à 70 % sur les factures annuelles d’énergie. De plus, un chauffe‑eau thermodynamique est très rentable et demande peu d’entretien. Éligible aux aides de l’État et les Certificats d’économies d’énergie des fournisseurs d’énergie, cette installation peut être mise en place à moindre coût avec une rentabilité quasi‑immédiate. Renseignez‑vous auprès de votre professionnel Top Habitat.
Top habitat vous guide sur les subventions concernant la chaudière à gaz dans les Pays‑de‑la‑Loire. Contactez nos équipes.