Tout est plus beau à la lumière naturelle. L'éclairage des fenêtres peut être très lumineux ou terne selon l'heure de la journée. Les fenêtres de toit offrent un éclairage naturel et équilibré par le haut, qui met en valeur votre décor et vos couleurs.
Elles favorisent un environnement frais et sain. Tout d'abord, l'augmentation de l'ensoleillement a des effets bénéfiques sur l'humeur. Les fenêtres de toit permettent également d'éliminer les polluants et les odeurs qui s'accumulent dans votre logement en raison des activités quotidiennes normales : poussière, poils d'animaux, moisissure, odeurs de cuisson, produits chimiques libérés par les nettoyants ménagers, etc.
La moisissure est un problème particulièrement inquiétant dans l'architecture ancienne parisienne. Elle se développe dans les endroits sombres et humides où l'air stagne, ce qui fait que la lumière du soleil et une brise fraîche sont deux de vos meilleures armes pour la tenir à distance. Arrêtez en passant la condensation des fenêtres. Les fenêtres de toit qui s'ouvrent libèrent ces toxines et aident à faire circuler l'air frais dans votre logement, garantissant ainsi un endroit sain et agréable à vivre pour les années à venir.
Bénéficiez aussi d'une meilleure vue sans sacrifier votre intimité. Dans les logements construits à proximité les uns des autres, les stores des chambres et des salles de bains restent souvent fermés. En ajoutant une fenêtre de toit, vous pouvez laisser entrer plus de lumière sans vous soucier des regards indiscrets.
Enfin, économisez sur vos factures d'énergie. La chaleur monte naturellement et est évacuée par les fenêtres de toit qui s'ouvrent, tandis que l'air frais est aspiré par les fenêtres du niveau inférieur. Pendant les chaudes journées d'été, cela signifie que vous pouvez être moins dépendant de la climatisation.